Home » ce qu’il faut savoir » Que vais-je payer ?

Que vais-je payer ?

Que vais-je payer ? Combien de temps cela va-t-il prendre ?

Quel que soit le travail à effectuer, sa durée et son prix sont intimement liés à vos besoins et spécificités. Les informations ci-dessous vous donnent une idée du travail nécessaire à la réalisation de ces prestations. Pour obtenir un détail précis, il est nécessaire que nous voyions ensemble les différents aspects de la mission que vous souhaitez faire réaliser.

 

Enregistrement :

L’enregistrement d’une réunion se fait, indépendamment du système déjà existant et pouvant être utilisé, par du matériel d’enregistrement professionnel différent selon le type de réunion, le lieu, le nombre de locuteurs, etc. La facturation de cette prestation comprend tous les frais liés à ce travail ainsi que la présence continue d’une personne chargée également de prendre des notes de la réunion et de recueillir les divers documents nécessaires à la retranscription. La durée facturée est celle de l’enregistrement éventuellement augmentée d’un temps d’installation suivant le matériel nécessaire.

 

Retranscription :

La retranscription d’un fichier sonore se décompose en plusieurs étapes. Une première phase d’écoute et d’annotation d’éventuelles difficultés, une phase de retranscription proprement dite, une phase de mise en forme, une phase de correction initiale, une phase de vérification de la retranscription par une personne autre, une phase de validation du travail effectué. Il s’agit donc de 6 étapes avec deux à trois personnes différentes selon le travail effectué.  Selon le type de travail, le nombre de locuteurs, la durée de retranscription peut varier de trois à cinq fois la durée de l’enregistrement. À cela, il faudra rajouter le temps nécessaire à la mise en forme, à la correction et naturellement à la validation de ce travail.

 

Rédaction, traduction :

La rédaction d’un texte, selon sa destination, peut nécessiter des recherches plus ou moins approfondies, un travail d’organisation, des phases de test, d’adaptation, de modification. Il est évident que le temps passé va dépendre tant de la longueur et technicité du travail demandé que de son but. Le prix demandé sera fonction de tous ces éléments qui vont déterminer le choix de la personne compétente pour ce travail.