Home » ce qu’il faut savoir » Pour qui ?

Pour qui ?

Êtes-vous concernés par nos prestations ? Vraisemblablement oui !

 

Chercheurs et universitaires :

Dans le cadre de leur travail, il peut être nécessaire aux chercheurs et universitaires de disposer de retranscriptions exactes d’interviews, d’entretiens, focus groupes et autres assemblées. Ces retranscriptions sont délicates à réaliser, car elles peuvent devoir présenter tant le fond que la forme de ce qui a été dit ou montré. Dans certains cas, il peut être nécessaire d’introduire des marqueurs destinés à être lus par des logiciels spécifiques ou d’utiliser certains logiciels pour les retranscriptions.

 

Professionnels médicaux et juridiques :

Certaines professions utilisent un vocabulaire spécifique que ce soit dans la description de situations ou par leurs obligations rédactionnelles. Ces retranscriptions peuvent poser des problèmes tant par la spécificité du texte que par leur aspect chronophage.

 

Collectivités territoriales et autres :

Les assemblées, conseils et autres réunions nécessitent souvent une diffusion très large à divers publics.  Suivant les destinataires, la forme peut être différente allant de la synthèse brève à la retranscription in extenso pour une même réunion. Au-delà de leur aspect chronophage, ces travaux nécessitent des connaissances tant rédactionnelles que variées dans les domaines de la vie publique.

 

Entreprises, associations et autres :

Que ce soit pour l’entreprise en elle-même à travers sa communication interne ou externe, pour les IRP, les syndicats et autres associations, il peut être utile de faire appel à un service extérieur, indépendant, confidentiel et qui soulagera le personnel de travaux chronophages et fastidieux.